DISPARITION


HALLE DES SPORTS


Le samedi 7 décembre 2019 à 11h a eu lieu l’inauguration protocolaire de la nouvelle Halle des sports de Saint Martin-de-Londres, en présence du Sous-Préfet, des élus représentant les collectivités locales -Région, Département, CCGPSL-, ainsi que du Député de la circonscription, de deux Sénateurs du Département et de la Députée Européenne.

Des Maires de communes voisines, les élus municipaux, le personnel communal et les responsables des entreprises ayant participé à la réalisation avaient été conviés et sont venus nombreux pour admirer cette nouvelle infrastructure communale.
Durant la visite des lieux, deux équipes locales de Tambourin présentaient le jeu en salle de cette activité sportive, patrimoine immatériel de notre territoire.
Le Maire, Jean-Louis RODIER, assurait lui-même la présentation du bâtiment et des locaux intérieurs.

D’une superficie de 1 800 m2, cette Halle des sports a été construite sur un terrain de 3 500m2, à proximité immédiate du complexe ludico-sportif existant, comprenant l’école élémentaire et son petit gymnase, un terrain de foot, deux terrains de tennis, un dojo, une salle des jeunes, un plateau multisports, un skate parc et des jeux pour enfants.
Le coût total de cette Halle -
travaux et maîtrise d’œuvre- se monte à 2,6 Millions d’euros hors taxes.

Compte tenu du caractère structurant de cet ensemble, près de 50% de subventions ont été octroyées à la commune.
Ce nouvel équipement sportif est organisé en cinq parties principales :

     - Un hall d’entrée avec un Bureau d’accueil,
     - La salle de sports elle-même d’une superficie de 1 350 m2, permettant la pratique
       du Hand, du Volley, du Basket et du Tamborin en salle,
     - Quatre vestiaires joueurs et leurs deux locaux toilettes dédiées -hommes / femmes,
     - Deux vestiaires arbitres et un bureau de réunion,
     - Des locaux techniques pour la gestion des équipements électriques,
       chauffage solaire, stockage de matériels, etc…
De larges couloirs de liaison relient ces différentes parties.

Sur le toit, 800 m2 de panneaux photovoltaïques produisent de l’énergie permettant non seulement l’auto-consommation de la Halle elle-même, mais alimentent également les autres bâtiments municipaux. Le surplus non consommé est vendu sur le réseau électrique public.

Bien que communal, cet équipement pourra accueillir des associations sportives des villages du bassin de vie, en fonction des créneaux disponibles.
Après la présentation et les discours de circonstance, un apéritif dînatoire concocté par l’excellent traiteur local fut grandement apprécié.


FINANCEMENT
Total des dépenses : 2 634 000 €

     - Autofinancement (commune) : 1 408 478 €
     - Département : 400 000 €
     - Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup : 263 400 €
     - Région Occitanie : 260 000 €
     - État (DETR) : 244 507 €
     - LEADER : 57 615 € (équipements sportifs)


Plus d'informations et d'images ICI




Clôture des inscriptions
sur les listes électorales pour les élections municipales :
07 février 2020

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CRÉATION D'UN CLUB "LOISIRS" DE TAMBOURIN EN SALLE

 

 


Suite à la prochaine mise en service de la Halle des Sports, un Club "Loisirs" de Tambourin en salle" va être créé.

Pour la première année, cette activité sera principalement destinée aux jeunes (de 7 à 17 ans), avec comme objectif d'initier à cette pratique tous ceux qui le souhaiteront.

Merci aux parents intéressés d'adresser un courriel à la Mairie :
secretariat.maire@ville-smdl.fr

 

 


 


PUBLICATION

 


Conformément à l’article L300-2 du Code de l’Urbanisme, nous mettons un  registre de concertation à la disposition du public ainsi qu’un dossier permettant d’accéder aux informations relatives au projet et de formuler des observations et propositions qui seront enregistrées et conservées par l’autorité compétente.

Ce dossier sera mis à jour au fur et à mesure de l’élaboration du PLU. Il est à la disposition du public à la mairie aux heures d’ouvertures.
 


DOCUMENTS CONSULTABLES :
(sous format papier en Mairie et sous format informatique en cliquant sur les documents ci-dessous)


- DIAGNOSTIC COMMUNAL,
- EVALUATION ENVIRONNEMENTALE DU PLU,
- ETAT INITIAL DE L'ENVIRONNEMENT,
- ANNEXE CARTOGRAPHIE
- PREMIER DEBAT PADD DU 21/12/2016
- SECOND DEBAT PADD DU 04/05/2017
- TROISIEME DEBAT PADD DU 11/09/2017

 


 
 
         

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