Scot Pic Saint Loup Haute Vallée de l'Hérault de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup

Toute l'actualité du SCot : ICI


UN CONTRAT SIGNE POUR LA RURALITÉ

Le lundi 13 mars 2017, les Cévennes Gangeoises et Suménoises et le Grand Pic Saint-Loup ont signé un Contrat de Ruralité conjointement.

Des aides de l’état pour valoriser les territoire ruraux

Les présidents des deux Communautés de communes, Jacques Rigaud et Alain Barbe, ont signé le 13 mars 2017 avec le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, un contrat de ruralité en présence de Magali Caumon, sous préfète de Lodève,référante pour les contrats de ruralité dans le Département de l’Hérault.

Ce contrat permet de coordonner les moyens financiers de l’Etat, de la Région et du Département, et les moyens techniques et humains des chambres consulaires et de l’Agence régionale de santé, au service du développement de nos deux territoires.

Pour l’année 2017, les deux Communautés de communes bénéficieront de plus de 400 000 € d’aides.

Ces territoires conjoints comptent 60 500 habitants sur 49 communes (45 dans l’Hérault et 4 dans le Gard) et 80 400 hectares. Ils représentent 13% de la superficie du département de l’Hérault.
 

 PLUS D'INFORMATIONS ICI


Le Grand Pic Saint-Loup labellisé "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" (TEPCV)

Le territoire du Grand Pic Saint-Loup vient d’être reconnu "Territoire à énergie positive pour la croissance verte" (TEPCV) par le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer : lancé en 2014, ce programme soutient les initiatives locales menées en faveur de la réduction des besoins en énergie, du développement des énergies renouvelables locales et de l’implantation de filières vertes.


LA LETTRE DU SCOT (juillet 2016)


Lire la lettre ICI

PROGRAMME LOCAL DE PREVENTION DES DECHETS

La Communauté de communes a choisi de lancer un Programme local de Prévention des déchets (2012 - 2017), pour réduire les quantités de déchets produites sur le territoire, améliorer leur traitement et sensibiliser les habitants et les usagers à cette démarche.

La prévention des déchets - JPEG - 168.3 ko - Prochaine photo

La prévention des déchets concerne toutes les étapes de conception, production, distribution, consommation et fin de vie d’un bien et se doit d’éviter tout transfert de pollution ou de création d’autres impacts environnementaux.

Plus d'informations ICI


MOBILITE : le Schéma Global des Déplacements a été validé

 
Plus d'info ICI

 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Contributeurs / 
 

   Mairie de Saint Martin de Londres
   Place de la mairie
   34380 Saint-Martin-de-Londres

   Tél:     04 67 55 00 10
   Fax:    04 67 55 70 42
   M@il :
mairie@ville-smdl.fr