PUBLICATION

Conformément à l’article L300-2 du Code de l’Urbanisme, nous mettons un  registre de concertation à la disposition du public ainsi qu’un dossier permettant d’accéder aux informations relatives au projet et de formuler des observations et propositions qui seront enregistrées et conservées par l’autorité compétente.

Ce dossier sera mis à jour au fur et à mesure de l’élaboration du PLU. Il est à la disposition du public à la mairie aux heures d’ouvertures.
 


DOCUMENTS CONSULTABLES :
(sous format papier en Mairie et sous format informatique en cliquant sur les documents ci-dessous)


- DIAGNOSTIC COMMUNAL,
- EVALUATION ENVIRONNEMENTALE DU PLU,
- ETAT INITIAL DE L'ENVIRONNEMENT,
- ANNEXE CARTOGRAPHIE
- PREMIER DEBAT PADD DU 21/12/2016
- SECOND DEBAT PADD DU 04/05/2017
- TROISIEME DEBAT PADD DU 11/09/2017

 


SYSTEME D'ALERTE ET D'INFORMATION DES POPULATIONS

Dans le cadre du déploiement national du Système d’Alerte et d’Information des Populations (SAIP), la commune de  Saint Martin de Londres s’est dotée d’une sirène opérationnelle d’alerte à la population (située sur un mat au service technique municipal - ancienne caserne de pompiers).
En cas de crise importante, l’autorité municipale et étatique peut être amenée à déclencher le signal national d’alerte pour avertir la population d’un danger imminent ou en train de produire ses effets.
A partir 4 janvier, la sirène du SAIP retentira tous les 1er mercredi de chaque mois, à 12h pour un essai mensuel. Il se compose d’une seule séquence d’une minute et 41 secondes.
La Préfecture rappelle qu’il n’y a pas de comportement particulier à adopter à l’occasion de ces essais.


POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA STEP

Vendredi 21 octobre 2016 a eu lieu la pose de la première pierre de la future Station d’Epuration (STEP) de St Martin-de-Londres.

A cette occasion, c’est dans le local dédié aux chasseurs, proche de la STEP, que le Maire Jean-Louis Rodier a accueilli de nombreuses personnalités, dont le Président du Département Kleber Mesquida, le Député Frédéric Roig et les deux conseillers Départementaux de notre canton, Marie-Christine Bousquet et Jacques Rigaud.

Dans son discours, le Maire a précisé que la pose de la première pierre n’était pas une fin en soi, mais bien le départ d’un nouveau développement de la commune qui, sans cet agrandissement, ne pouvait envisager une évolution de sa population.

Portée de 2250 Equivalents Habitants (EH) à 4300 EH, cet agrandissement termine la réhabilitation de toutes les infrastructures relatives au traitement des eaux usées, après la dernière phase de rénovation des réseaux, en 2015.

Jean-Louis Rodier a présenté également les futurs aménagements de la commune, avec principalement la construction d’une nouvelle Bibliothèque et d’une Halle des sports.

Ces infrastructures doivent permettre d’assoir notre village comme Bourg centre, au sein de son bassin de vie composé de plusieurs petites communes périphériques, dans le cadre plus vaste de la Communauté de Communes du Grand Pic St Loup.


SECURITE - SANTE

Pour la sécurité de tous et sauver
des vies,
la commune a installé un défibrillateur en face de la Mairie,
à côté de la porte du cinéma.

                  


POSTURE VIGIPIRATE

 


 
Mentions légales /  Marchés publics /  Extranet /  Contact /  Contributeurs / 
 

   Mairie de Saint Martin de Londres
   9, place de la mairie
   34380 Saint-Martin-de-Londres

   Tél:     04 67 55 00 10
   Fax:    04 67 55 70 42
   M@il :
mairie@ville-smdl.fr